Jumelage région Bretagne et province du Shandong

Publié le par Président de la ligue FWS Bretagne

Depuis 1985, le Conseil Régional de Bretagne entretient des relations étroites avec la province du Shandong. Depuis des capitales bretonnes se sont jumelées avec les grandes villes de cette province, ainsi Rennes avec Jinan, Quimper avec Yantai, Brest avec Qingdao, Saint-Brieuc avec Weifang et Lorient avec Rizhao.



La ligue de Bretagne de Wushu s'inscrivant dans cet élan mettra en oeuvre des actions afin de nouer des contacts avec les écoles de wushu de cette province dans l'optique de développer des échanges fructueux ( stages en chine, venue d'équipes du Shandong en France etc).

Plus d'infos sur le jumelage Bretagne-Shandong

Depuis janvier 2009 la ligue est jumelée avec une école de wushu de Yantai . Voici un extrait du courrier reçu par le président de la ligue:

"
La ville de Yan tai a une tradition de Wushu, la culture de Wushu est très populaire ici, les amateurs pratiquent une dizaines de sortes de Quan, comme Tai ji Quan, Tang Lang quan, Ba Gua quan, Tong Bei quan.

Notre association (Associaiton des études de Wu Xing Tong Bei Quan) est créée en 1993, pour l’objectif d’étudier et developer le Wushu traditional chinois et surtout le Wu Xing Bei Tong Quan. Cette sorte de Quan est une des branches originales du Wushu traditional chinois. Il est créé à la base de Wu Xing et Ying Yang de la culture traditionelle chinoise, il a son proper philosophie et système (y compris la théorie, le modèle et le système, le règlement ). Cette branche de Quan a une haute valeur de fortifier la santé et la valeur de se protéger, c’est une branche de Gongfu Chinois proprement dit. Au sein de notre association, il y a de nombreux maîtres qui pratiquent le Wu Xing Tong Bei Quan, Tang Lang Quan, Taiji Quan, et Xing Yi Quan, ils ont tous beaucoup d’expériences d’enseignement."

 

   

Publié dans LIENS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article